À PROPOS [pt]

Mon Univers

« Le passage au digital »

Bienvenue !

Je suis Anne Tess Guimarães, citoyenne du monde, polyglotte, née au Brésil. J’habite en France depuis 2014.

Professionnelle du Marketing et de la FoodTech, je m’intéresse au comportement du consommateur du futur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon LinkedIn.

Créé en 2015, le site est né d’une envie de partager ma passion pour la FoodTech et le Marketing. Il a été une nécessité dans ma vie professionnelle et privée afin de contribuer à enrichir le web par mes réflexions. Sur ce média, je partage, les connaissances que j’ai acquises dans ces principaux domaines d’expertise:

 

  • Le Marketing

  • La FoodTech

  • Le Comportement du Consommateur

 

Ma Philosophie

« Penser global et agir local (GLOCAL) »

Cette éducation fut décisive dans la suite de mon parcours. Après avoir vécu dans plusieurs pays, à la découverte de différentes saveurs, c’est en France que j’ai posé mes valises. Le pays où gastronomie et arts de la table sont reconnus. C’est naturellement que je me suis spécialisée dans ce domaine. Vivre ailleurs tout en côtoyant les cuisines du monde, m’a permis de profiter d’un excellent apprentissage de la vie.

 

Mon parcours professionnel

« Atypique, mes expériences en Amérique Latine ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et au Moyen Orient m’aident à garder mon esprit ouvert »  

 

Doctorante en Sciences de Gestion ma thèse est inscrite dans le domaine du marketing et plus spécifiquement dans l’étude du comportement du consommateur.

  • Chercheur en Sciences de Gestion, domaine de marketing et plus précisément dans le comportement du consommateur, Bordeaux.

  • Master 2 en Sciences de Gestion spécialisation en marketing, l’Université de Coimbra, Portugal.

  • Master 1 Sciences Politiques, l’Université de Coimbra, Coimbra, Portugal.

        • Stage d’été et immersion sur le comportement humain dans les situations de paix et de conflit, AUST-American University of Science and Technology, Beirut, Liban.

  • Licence en Sciences de Gestion, l’Université UNIFACEX, Natal, Brésil.
    CAP Cuisine, Greta et Lycée Hôtellerie et Tourisme de Gascogne, Talence, France.

  • Cours de dégustation de vins, L’école du vin, Bordeaux.

        • Stage dégustation, AXA Millésimes Bordeaux Château Pichon Baron Christian SEELY à Pauillac.

        • Stage dégustation, Château Petit-Village à Pomerol.

 

Mes projets

 

Toutes mes analyses sont le fruit d’années de travail et d’études; où j’ai confrontées théories et pratiques. Alors que mes diplômes m’ont appris à analyser et à structurer. Mon poste de co-fondatrice dans une entreprise agro-alimentaire au Brésil m’a apporté l’expertise terrain. Mes différentes immersions dans les cultures du monde ont étayés mes connaissances.

Mon parcours reflète bien ma personnalité atypique : créative, organisée et gourmande !

 

Mon expertise

Nous sommes dans une ère de l‘innovation « âge du marketing culinaire. Le comportement des consommateurs face à la gastronomie réinventent l’envie de « manger le monde ». Souhaitez-vous travailler avec moi ?

Mon expertise repose sur les missions suivantes :

  1. Étudier des données de l’entreprise ;
  2. Analyser les habitudes des consommateurs ;
  3. Dresser leur comportement d’achat ;
  4. Préconisations stratégiques d’engagement du consommateur.

Je contribue ainsi à divulguer le mouvement de la FoodTech dans le monde. Toujours en quête d’expériences locales, j’enrichis mon portfolio professionnel et partage mes émotions.