post

Top 5 des meilleurs brunchs parisiens [pt]

Si pour vous, le brunch du dimanche est une institution, voici une sélection des TOP 5 de meilleures brunchs parisiennes selon la AirFrance, publié le 28 de ce mois ci. Du classique à l’original brunch fromager en passant par l’oriental ou le bio.

Le brunch nature des Fauves
Au pied de la tour Montparnasse, les Fauves, charmant lieu végétalisé aux plantes grimpantes sur murs de bois et pierres apparentes, vous accueille pour déguster un brunch bio, cuisiné à partir d’aliments scrupuleusement sélectionnés chez les producteurs français. Prenez place à l’une des grandes tables intérieures, bien installé sur les banquettes en cuir jaunes et bleues, à moins que vous ne préfériez la terrasse chauffée. Sur la carte, une particularité : des hashtags sont là pour décrire le contenu de vos menus – le saumon bio sera #mariné, #wasabi, #cresson, #pickles ou #concombre. Sinon, décidez-vous pour la brouillade d’œufs à la truffe ou la petite salade veggie, les mini-pancakes, le brownie maison au chocolat ou le cake citron-thym, le tout accompagné du jus de fruits frais du moment, bien sûr.
Les Fauves
33, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
Brunch à 27 EUR
lesfauves.paris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les buffets gourmands (à volonté) du Mama Shelter
J’ai déjà écrit un avis sur Mama Bordeaux ICI. Entrez au Mama Shelter, accueilli par une décoration design signée Philippe Starck, dans une ambiance tamisée où il fait bon déguster un brunch aussi délicieux qu’enivrant. Les effluves du chocolat chaud maison et du bon café vous titillent les narines et vous invitent à prendre place à l’une des longues tables d’hôtes ou l’une des tables rondes. Pour vous ouvrir l’appétit, approchez-vous de l’assortiment de petits pains frais et de mini-viennoiseries pur beurre à votre portée, puis goûtez au petit-déjeuner anglais à base d’œufs brouillés, de bacon et de saucisses de volaille.
Poursuivez votre périple gourmand par la sélection d’entrées composées d’un tartare de saumon aux herbes ou d’un plateau de charcuterie, puis par le buffet chaud avec son Parmentier de canard ou ses pizzas. Avant de terminer par le choix des desserts et sa farandole de fromages affinés, faites une pause autour du baby-foot. Vous apprécierez de retourner vous servir maintes et maintes fois des crêpes, des fruits, du morbier ou du chèvre, le brunch du Mama étant à volonté pour satisfaire les plus insatiables d’entre vous.
Mama Shelter
109, rue de Bagnolet
75020 Paris
Brunch adulte : 42 EUR
Brunch enfant (– de 12 ans) : 20 EUR
www.mamashelter.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Hardware Société, le brunch australien
Le Hardware Société, l’adresse venant tout droit d’Australie, vous ouvre ses portes au sommet de la butte Montmartre. Pénétrez dans ce petit coin bucolique aux plantes vertes suspendues, mobilier en bois blond et papier peint habillé de gros papillons multicolores signé Christian Lacroix, avec, en prime, une magnifique vue sur les toits de Paris.
Ici, que ce soit salé ou sucré, vous trouverez forcément votre bonheur. Ne passez pas à côté d’une énorme part de leur pain perdu façon australienne assortie d’une crème à la passion, de chantilly, de morceaux de kiwi, de framboises et d’une meringue. Vous goûterez à ses œufs brouillés accompagnés de saumon fumé maison, d’un crumble de boudin noir, de blinis et de crème fraîche, ainsi que ses œufs Bénédicte avec langouste et brioche à l’encre de seiche.
Bien évidemment, vous aurez le droit aux incontournables du brunch : assortiments de viennoiseries, confitures en tous genres et, pour apprécier le tout, une belle sélection de thés et un café venu tout droit d’une maison de torréfaction australienne.
Le brunch orientalisé de chez Else
Else vous fait voyager direction l’Orient où vous oublierez très vite les brunchs classiques avec croissants et pancakes. Une décoration minimaliste aux murs de briques, une ambiance musicale en accord avec le lieu et une cuisine orientale aussi délicieuse que généreuse, voici votre nouveau QG du dimanche. Sur une sélection de huit pays du bassin méditerranéen proposés à l’année, trois sont mis à l’honneur toutes les semaines par le chef franco-israélien Daniel Renaudie. Vous goûterez à ses plats typiques revisités faits maison, à base de produits frais mêlant harmonieusement saveurs et épices.
Brunchez marocain, grec, israélien, turc, égyptien… Dans le menu libanais, vous dégusterez œufs grillés avec pain pita et son fameux mélange d’épices zaatar, labané, taboulé, aubergines, falafel, confiture et moussa. Quant à la carte kurde, elle vous propose des galettes de blettes, salade de pommes de terre, soupe de yaourt et sumac, pickles au malabi. Parmi les spécialités irakiennes, vous apprécierez les galettes de poireaux, les tomates au curcuma, le citron confit, les pommes de terre, les œufs durs, le crumble de pommes et les dattes. Le tout accompagné d’un jus de fruits frais ou d’une limonade à la menthe, et d’une boisson chaude au choix.
Else
49, rue Berger
75001 Paris
Brunch adulte : 23 EUR
Brunch enfant : 15 EUR
www.elseparis.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le brunch fromager de L’Affineur Affiné
Plus qu’un restaurant où bruncher le dimanche, L’Affineur Affiné est une véritable fromagerie traditionnelle. Avec ses quelque 120 variétés provenant de producteurs fermiers sélectionnés avec le plus grand soin et son brunch où le fromage est roi – jusque dans le dessert –, c’est l’endroit idéal pour les amoureux de ce mets si délicatement parfumé.
Vous commencerez en douceur par une boisson chaude et un jus d’oranges pressées avant de choisir un petit pain dans la corbeille, que vous tartinerez généreusement de beurre Bordier et de confiture de poire. Puis commencent les choses sérieuses : savourez le croissant jambon-fromage, les œufs brouillés au gouda à la truffe et les pommes de terre fromagères. Vient ensuite la salade verte agrémentée de sa confiture de griotte et des arrivages laitiers du moment, pour finir par la note sucrée d’un délicieux cheese-cake. Pour ceux qui voudraient continuer la dégustation à la maison, vous avez la possibilité d’acheter vos fromages de prédilection à la coupe, sur les conseils avisés de Morgane et Matthieu, les patrons de L’Affineur Affiné.
post

Définition: marketing gastronomique [pt]

 

Je vous invite à vous arrêter une minute afin que je vous fasse comprendre, en exclusivité, ce qu’est le marketing culinaire. Un nouveau concept créé en Angleterre, répandu en Espagne et adapté par moi, pour le publique lusophone et francophone.

Selon Érika Silva, créatrice de l’école du marketing gastronomique en Espagne: Le marketing culinaire n’est rien de moins que la volonté de transcender les besoins de nos clients. Comment ? En fournissant des expériences, en inspirant ce monde éphémère, en faisant en sorte qu’ils vivent la réalité en pleine conscience ! En faisant en sorte qu’ils mangent pour de vrais, biologique et qu’ils le partagent  sur les réseaux sociaux en abondance afin que cette expérience soit diffusée au niveau Global.

Le terme expérience que j’utilise n’est rien de moins que la transcendance de cette expérience à un niveau gastronomique ; n’est-ce pas ? Pas du tout !

D’après Philip Kotler: « Le marketing est le mécanisme économique et social par lequel individus et groupes satisfont leurs besoins et désirs au moyen de la création et de l’échange avec autrui de produits et services de valeur ». En 2017, nous sommes en pleine ère du Marketing 4.0, le monde avance, littéralement connecté ; au Brésil nous passons plus de temps connecté qu’à dialoguer pendant le repas à table et la plus part des brésiliens regarde son smartphone avant même de se lever du lit nous confirme la société indépendante d’étude de tendances TrendWatching. En France Comme les entreprises utilisent-elles ces informations en réalité ? De façon assez limité, je peux l’affirmer par mes expériences acquises à travers le monde.

Alors, qu’attendent les entreprises pour s’emparer de ces processus et « croquer le monde à pleine dent » ? Quelles sont les stratégies digitales à adopter ? Et en quoi le modèle d’organisations exponentielles peut-il aider les entreprises à obtenir un meilleur résultat ?

Je vous invite à découvrir ce monde avant-gardiste avant qu’il ne soit trop tard ; vous venez ? je vous y guide !

post

Martinique [pt]

Salut tout le monde,

Je suis très heureuse de partager avec vous ma première vidéo Youtube. Dans ce voyage culinaire dont la destination fut la Martinique. En partenariat avec Daniela Gilsogamo et avec la collaboration de Gaëlle Sacarabany du site « mon bonheur gourmand », nous avons décidé de « croquer le monde à pleine dent« . Gaëlle est française, originaire de l’île de la Martinique dans les caraïbes.

Cette île aussi proche du Brésil par sa position que de la Métropole française par sa culture a des caractéristiques similaires aux nôtres. Elle possède également une riche influence gastronomique venant d’autres cultures comme l’Inde. Notre chef a particulièrement pris soin de cuisiner avec des produits bios, venants directement du marché. Moi qui aime ce genre d’expériences, je suis allé acheter le matin les ingrédients et en ai appris un peu plus sur cette belle culture. Notre hôte nous a laissé libre de filmer, grignoter et commenter à propos des plats qu’elle cuisinait.

Vous voulez savoir ? Ça nous a donné l’eau à la bouche !

Je vous transmet (avec l’accord de Gaëlle Sacarabany, vous pouvez visiter son site ICI) la recette du menu réalisé :

Entrée :

Samosa de légumes avec sa sauce au yaourt (influences indienne)

Plat de Résistance:

Poulet à la sauce colombo et pour l’accompagnement du riz blanc pilaf

Dessert :

Bananes flambée au rhum de la Martinique et son caramel au beurre salé (Influence caribéenne)

Cette expérience fut incroyable, j’aime rencontrer des gens, leur culture et leur gastronomie typique. Le rapprochement avec le Brésil fut tellement spontané que nous avons littéralement embarqué dans ce voyage culinaire. Vous voulez nous rejoindre ?

 

 

Follow us:

Anne Tess Guimaraes: https://www.instagram.com/anne_tess/

Daniela Gilsogamo: https://www.instagram.com/daniela.gil…

Gaelle: https://monbonheurgourmand.com/

#danielagilsogamo #annetessguimaraes #dinneer #martinique

post

Le meilleur bar à cocktail de Londres [pt]

Le bar à cocktail le plus parfait de Londres. Pour les amateurs de Jazz! WOW!

Bar Nightjar, 129 City Road, London (Petite porte dérobée)

6nightjar 2nightjar 4nightjar 5nightjar]créditos: https://barnightjar.com/

C’est tellement Londres! tu voir une porte, tu ne donne rien pour elle, tu sonnes à l’interphone et voilà! une dame te recevoir et te dirige vers la cave. Une fois arrivé à la cave, WOWWWW!

Nightjar est une bar de qualité, que joue du vieux jazz en direct et il est spécialisé dans des cocktails. Le cocktail est l’acteur major de ce bar. Il est mit en scène par la décoration, adapté au style, les verres sont des œuvres d’art. Tout est très créatif et personnalisé pour chaque client. Le service est exemplaire (à copié en France urgent!).  Il est nécessaire RÉSERVER à l’avance sur le site.

Malheureusement nos images étaient très sombres car l’ambiance du bar est un peu sombre, illuminée par des bougies et très peu de lumière.

 

Photo-2017-05-05-22-02-22_3677Photo-2017-05-05-21-13-42_3672

 

 

 

 

Photo-2017-05-05-21-38-07_3675

Nous avons assisté au concert alive des  « The fobo Jug Band »

I LOVE IT!

post

Comparatif substances toxiques dans les cosmétiques [pt]

AXE, Kiko, L’Oréal, Chanel, Dior, Guerlin, La Roche-Posay etc*

Attention! les substances toxiques sont seulement présentées aux marchandises écrites dans la liste avec une date d’achat précise. Ceci ne signifie pas que la marque en elle même soit « non conforme », mais un produit précis.

Une étude a été publié avec plus de 1000 marques de cosmétique consommée dans le monde entier. Nous devons prêter attention à notre consommation et rendre notre consommation plus accessible aux produits qui nous savons vraiment ses origines. Difficile !? Mission presque impossible.

Mis à jour le : 07/06/2017 

Test portant sur 1 017 produits

Grâce à vos contributions, notre liste des produits cosmétiques renfermant un ou plusieurs ingrédients indésirables s’est enrichie pour atteindre aujourd’hui 1 000 produits. Retrouvez-les dans nos tableaux désormais classés par 8 grands univers : les déodorants et parfums, le maquillage, les produits solaires, les soins du corps, les produits d’hygiène dentaire, les produits pour bébés et enfants, les soins des cheveux et les soins du visage. Chaque segment regroupe les produits cosmétiques dans lesquels nous avons repéré une ou plusieurs substances à risque. Irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens… ils ne sont pas rares dans les produits d’hygiène et de beauté, qu’il s’agisse de gels douche, dentifrices, shampooings, déodorants, crèmes visage, hydratants corporels ou crèmes solaires. Cette liste est amenée à évoluer car les fabricants sont susceptibles de reformuler leurs produits, les retirant alors des rayons pour en mettre d’autres sur le marché.

VOIR TOUTES LES PRODUITS ICI

Source: quechoisir.org